Un serpent découvert dans une salade achetée en supermarché (Vidéo)

17 avril 2021 à 16h45 par Aurélie AMCN

Après avoir fait ses courses dans un supermarché, un couple découvre un serpent très vénéneux dans un sachet de salade. Voici les images.

LATINA
Grosse frayeur en rentrant du supermarché...
Crédit: Alexander White

Mauvaise surprise et grosse frayeur ! Lundi dernier, Alexander White et sa compagne Amelie Neate font leur courses dans un supermarché Aldi à Sydney (Australie). Ils rentrent ensuite chez eux et rangent tranquillement leurs achats. Et là, c’est le choc. Le couple découvre un serpent entre les feuilles de la laitue en sachet qu’ils viennent tout juste d’acheter. « Il gesticulait et sortait sa langue. C’est justement sa langue qui m’a fait comprendre que ce n’était pas juste un énorme ver ! Honnêtement, j’aurais été moins terrifié si cela avait été un ver », raconte l’homme à The Guardian.

Le serpent découvert par le couple est appelé Hoplocephalus bitorquatus et est originaire de l’est de l’Australie. Avec sa peau noire et ses petites tâches blanches au niveau de la tête, le reptile mesure environ 20 centimètres et appartient à l’une des espèces les plus agressives et vénéneuses du pays. En cas de morsure, il est impératif de se rendre immédiatement dans un hôpital. Une équipe spécialisée est finalement intervenue chez Alexander et Amelie pour capturer l’animal qui a été placé dans un Tupperware en attendant d’être remis dans son habitat naturel.