Insolite

Un restaurant perd toutes ses étoiles d’un coup au Guide Michelin !

13 octobre 2019 à 16h45 Par Aurélie AMCN
La chute est rude pour le restaurant Araki de Londres !
Crédit photo : Pixabay

Zéro pointé ! Un célèbre restaurant a perdu toutes ses étoiles d’un coup au Guide Michelin 2020. Le chef a réagi à cette décision.

C’est le choc ! Araki, un célèbre restaurant de sushis situé dans le quartier du Mayfair, en plein cœur de Londres, est passé de trois étoiles à…zéro. Il n’apparaîtra donc pas dans l’édition 2020 du Guide Michelin. Un choc pour l’établissement car, même s’il n’est pas rare de voir des restaurants gastronomiques perdre des étoiles au fil des années, Araki a perdu TOUTES ses étoiles d’un coup. Contacté par des confrères britanniques de Sky News, le porte-parole du Guide Michelin n’a pas souhaité commenter cette décision.

ZÉRO POINTÉ !

Le chef Marty Lau, qui a pris la suite de son mentor, Mitsuhiro Araki qui avait ouvert le restaurant à Londres en 2014, a quant à lui qualifié cette décision de « honteuse » auprès de CNN. « Nous ne considérons pas cela comme étant un jugement objectif. Nous allons prendre une nouvelle direction, un nouveau départ », a-t-il ajouté, déterminé à faire ses preuves.

UNE FACTURE DE £310 PAR PERSONNE

D’ailleurs pour lui, il n’y qu’un seul véritable juge dans la gastronomie : la clientèle. « Même si le Guide Michelin est important, nous ferons toujours passer nos clients avant tout. Au final, ce sont eux qui jugent notre travail et qui décident de notre avenir », conclut le chef du restaurant le plus cher de la capitale anglaise avec une facture d’environ £310 par personne, soit près de 360 euros.