Un passager tente d'ouvrir la porte de l'avion en plein vol pour faire "plonger" l'appareil (vidéo)

14 juin 2021 à 14h39 par A.L.

Un vol de la Delta Air Lines reliant Los Angeles à Atlanta a été dérouté samedi 12 juin après qu'un des passagers ait tenté d'ouvrir l'une des portes de l'avion.

LATINA
L'homme a heureusement été maîtrisé.
Crédit: Capture d'écran Twitter @jesscribe

Énorme frayeur pour les passagers d'un vol Delta Air Lines, reliant Los Angeles et Atlanta, ce samedi 12 juin. L'avion a été contraint de se poser en urgence à Oklahoma City à cause d'un homme incontrôlable, comme le relate CNN. Le passager, portant un casque, des coudières et des genouillères, a en effet tenté d'ouvrir l'une des portes de l'appareil en plein vol. L'homme, qui s'est également emparé du micro pour inviter les autres voyageurs à mettre leur masque à oxygène, voulait "faire descendre l'avion"

"Merci à l’équipage et aux passagers du vol Delta 1730 (Los Angeles à Atlanta) qui ont aidé à maîtriser un passager indiscipliné pendant que le vol était dérouté vers Oklahoma City", a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne dans un communiqué. "L’avion a dû faire un atterrissage d’urgence à Oklahoma City, où le passager a été sorti par la police", ajouté le porte-parole. 

Sur des images filmées à bord par d’autres passagers, on peut ainsi apercevoir plusieurs membres de l’équipage et certains passagers en train d’empêcher l’homme d’accéder au cockpit des pilotes et à une porte avant de l’avion. Après cet incident, l'avion a pu reprendre son chemin vers Atlanta où il a atterri. Le FBI a été saisi de l'enquête.