Insolite

Un grand requin blanc sème la panique parmi un groupe de plongeurs (vidéo)

11 octobre 2019 à 16h00 Par A.L.
Le requin n'a heureusement fait aucun blessé.
Crédit photo : Pixabay

Grosse frayeur pour ce groupe de plongeurs qui explorait les eaux indonésiennes ! En effet, ces derniers ont eu la désagréable surprise de tomber nez à nez avec...un grand requin blanc !

Cette histoire s'est déroulée près d'un récif corallien dans les eaux indonésiennes : un groupe de plongeurs s'est fait surprendre par un requin de cinq mètres de long, alors qu'ils exploraient tranquillement les fonds marins. Cette attaque aurait pu être fatale, sans le sang froid du groupe d'individus. Nina Coleman, étudiante en gestion de l’environnement, était elle aussi au fond de la mer lorsqu'elle a aperçu le fameux groupe de plongeurs en train de montrer frénétiquement quelque chose du doigt. En l'occurrence, le requin. 

Si l'animal marin a surgi de nulle part, il a étonnement rapidement disparu sans s’intéresser vraiment aux plongeurs. "Les grands requins blancs n'ont jamais été signalés auparavant près de l’Indonésie car c’est une espèce qui vit dans les eaux froides, il s'agissait donc d'un phénomène étrange", a déclaré l'étudiante qui a filmé la scène au Daily Mail Australia. Néanmoins, le Dr Gregory Skomal, un expert dans ce domaine a souligné que les requins existaient bel et bien dans les eaux tropicales malgré qu'ils n'aient pas souvent été aperçues dans cette zone. "Une source considère l'Indonésie comme une région probable pour les requins blancs, car l'espèce a été aperçue au nord et au sud de l'Indonésie", a-t-il ainsi expliqué. Quoiqu'il en soit, les plongeurs y ont échappé belle !