Insolite

Un funambule marche à 150 mètres du sol entre deux tours de La Défense (vidéo)

22 novembre 2019 à 17h00 Par A.L.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter @ chris4477744

Nathan Paulin, champion du sport extrême appelé le highline, a soutenu la cause du Téléthon en traversant sur un fil les 510 mètres qui séparaient deux tours de La Défense à Paris, à 150 mètres du sol.

Nathan Paulin, 25 ans, a réalisé un véritable exploit. Le funambule a tout donné pour le Téléthon. En effet cet "highliner", détenteur de plusieurs records du monde, est resté en équilibre sur un fil tendu entre deux tours du quartier d’affaires de La Défense, perché à 150 m au-dessus du sol. Durant son exploit, l'homme était filmé par un drone dans le cadre d’une émission qui sera diffusée sur France Télévisions les 6 et 7 décembre pour la célébre association engagée dans un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.

Une performance époustouflante

Si les images de sa prouesse ne seront diffusées que dans quelques semaines, certaines vidéos prises par des amateurs ont déjà fuité sur la toile. Sur celles-ci, on peut ainsi voir Nathan Paulin, relié par une sangle de sécurité à la corde, progresser sur une « slackline » (sangle souple) tendue entre une des tours du complexe de bureaux Cœur Défense et la tour CB21, occupée notamment par Suez et ses filiales, a précisé une source policière. 

En 2017 et toujours pour l'association du Téléthon, le funambule avait relié la Tour Eiffel et le Trocadéro. En attendant de découvrir son exploit, vous pouvez d'orès et déjà soutenir le Téléthon en faisant un don directement sur le site officiel et financer ainsi la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires et les maladies rares.