Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un forcené arrêté à Saint-Cyr-l’Ecole

04 août 2020 à 16h30 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Raid - Police nationale

Un homme âgé de 36 ans s’est retranché avec son chien dans un hôtel à proximité de l’aérodrome. Le raid est intervenu. L’homme s’est finalement rendu. Il a été placé en garde à vue.

Grosse frayeur pour les clients et le personnel d’un hôtel installé à proximité des pistes de l’aérodrome de Saint-Cyr-l’Ecole. Ce matin, vers 10 heures, un homme qui avait pris une chambre est descendu dans le hall de l’hôtel et a commencé à casser tout le mobilier en menaçant de mettre fin à ses jours. Il s’est ensuite retranché dans sa chambre avec son chien. Face à la situation, le gérant de l’hôtel a prévenu les forces de l’ordre. Rapidement arrivées sur place, elles ont évacué les clients et le personnel. Un périmètre se sécurité a été mis en place. Le raid est  intervenu et a entamé des négociations avec le forcené.

Finalement, au bout d’une heure, l’homme se rendu et a été interpellé. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté urbaine de Plaisir. Selon le témoignage du gérant de l’hôtel recueilli par le journal Le Parisien. il ne s’agit pas d’un acte terroriste. Ce dernier évoque « un client qui fume trop et qui a pété les plombs ». Le forcené doit maintenant être entendu par les policiers chargés de l’enquête. Il doit également recevoir la visite d’un psychiatre pour déterminer s’il doit être hospitalisé ou non.