Ces artistes latinos qui ont brillé sur le tapis rouge du Met Gala 2024

Publié : 7 mai 2024 à 15h08 par Rubens Constantino

Shakira au Met Gala 2024
Shakira au Met Gala 2024
Crédit : Compte X / Shakira

Ils étaient une vingtaine à défiler sur le tapis rouge du Metropolitan Meseum of Art of New York, lundi 6 mai. De Bad Bunny à Jennifer Lopez en passant par Shakira, retour en images sur les plus belles tenues des artistes latino au Met Gala 2024.

Cette édition du Met Gala 2024 avait pour code vestimentaire officiel "le jardin du temps".
Pas étonnant donc, de retrouver vos personnalités préférées arborer un look champêtre, parfois même un look plutôt animal. Et cette tendance s’applique bien évidemment à bien des artistes latinos.

Jennifer Lopez, le "papillon" d'Hollywood 

J Lo a illuminé le tapis rouge du Met Gala dans une robe spectaculaire signée Schiaparelli. Une tenue inspirée aux motifs d’un papillon ouvrant ses ailes, ornée de 2,5 millions de perles pour celle qui participait au Met Gala pour la 14e fois.

Shakira, l'élégance intemporelle en rouge 

L’icône colombienne Shakira a fait sensation avec une robe pourtant bien moins extravagante que d’autres. Wes Gordon, directeur de la création Carolina Herrera a voulu « que Shakira se sente comme la meilleure version d’elle-même », un look qui lui ressemble, mêlant sophistication et touche artistique. Résultat, une belle robe rouge éclatante pour sa première au Met Gala.

Bad Bunny, audace et originalité 

Le rappeur portoricain Bad Bunny a apporté son style unique au Met Gala avec une tenue qui défie les conventions, tout en restant dans le thème. Bad Bunny l’incarne même, tenant à la main un bouquet composé de la flor de maga, fleur nationale de Porto Rico, d’une plante de lin et d’une rose noire.

Rosalía, la fusion des cultures

Rosalía, l’artiste espagnole, était vêtue d’une tenue Dior qui a necessité pas moins de 1 800 heures de travail pour son 4e participation. Entre éléments traditionnels et contemporains, sa robe ornée de motifs inspirés de l’art flamenco était à la fois élégante et expressive, à l’image de l’identité artistique unique de Rosalía.

Dua Lipa, sombre mais sensuelle 

Elle s’est démarquée sur le tapis rouge du Met Gala, revêtant une création sur mesure de Marc Jacobs. Dua Lipa a su captiver les regards avec un style évoquant l’esthétique boudoir et "vampy". Une robe en dentelle noire, accompagnée de corsets et de détails transparents, complété par un boa en plumes, apportant une touche plus théâtrale à son look. Ses accessoires de haute joaillerie signés Tiffany & Co. ont ajouté une brillance supplémentaire à son apparition remarquable.