Rio : devant 1,5 million de spectateurs, Madonna invite des stars latino sur scène

6 mai 2024 à 10h06 par Iris Mazzacurati

Pabllo Vittar, Madonna et Anitta réunis pour l'ultime date du "Celebration Tour".
Pabllo Vittar, Madonna et Anitta réunis pour l'ultime date du "Celebration Tour".
Crédit : Capture écran X @Anitta

C’était la dernière date du "Celebration Tour" et elle restera gravée dans les mémoires. Le concert était gratuit, et l’affluence a battu des records. Madonna avait même invité des stars latino pour que la fête soit encore plus folle.

C’était samedi soir. A 23h, Madonna fête ses 40 ans de carrière et arrive sur scène dans un total look noir. Et c’est parti pour 2 heures de concert sur la mythique plage de Copacabana de Rio qui avait rarement vu autant de monde fouler son sable.

Il faut dire que la star avait mis les (très gros) moyens pour cette gigantesque tournée : 270 tonnes de matériel réparti sur 3 avions pour une scène de 800m2.

La fête en mode Carioca

Madonna a enchaîné les tubes et notamment Vogue, pour lequel elle avait convié la star de la "funk carioca" Anitta, dont la musique, jugée sulfureuse au Brésil, n’est pas pour déplaire à la Madone.

La fille de l’artiste américaine, Estere, 10 ans, leur a livré une chorégraphie toute "voguienne" et survoltée...

Autre moment fort de l’ultime concert du Celebration Tour, la venue sur scène de la drag queen Pabllo Vittar, énorme pop star au Brésil, pour une session samba avec les élèves d’une école de percussion.

Cet incroyable tour de force de Madonna (qui a rapporté 53 millions € à la municipalité) prouve que la "Rainha do pop" (Queen of Pop), c’est encore elle.