Insolite

Un enfant de 4 ans survit après avoir été suspendu par la tête au-dessus du vide (vidéo)

09 octobre 2019 à 16h50 Par A.L.
Plus de peur que de mal pour l'enfant qui a vécu ce terrible incident.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Ce jeune garçon de quatre ans a survécu à un accident impressionnant au quatrième étage d’un immeuble, la tête suspendue entre les barreaux de sécurité d’une fenêtre et le corps flottant dans le vide.

Ce petit garçon est un véritable miraculé. Vivant dans la ville chinoise de Linyi, dans la province chinoise du Shandong, à l'Est du pays, l'enfant âgé de seulement quatre ans a glissé et est tombé entre les barreaux de sécurité d'une fenêtre d’un immeuble au quatrième étage, comme le rapporte CNN. Relayée par Euronews, une vidéo de l’incident survenu il y a quelques jours montre le garçonnet suspendu par la tête coincée entre les barreaux, et le corps flottant au-dessus du vide.

Un sauvetage spectaculaire

Selon la chaîne de télévision d'information américaine, le grand-père de l'enfant faisait la sieste au moment où l’accident s’est produit, puis a été réveillé par les pleurs du bambin. Paniqué, l’homme a immédiatement appelé les secours qui, arrivés sur place, ont alors fermement attaché le petit garçon à l'aide d'une corde pour ensuite utiliser une machine hydraulique pour écarter les barreaux afin d'extraire l'enfant. Pendant toute la durée de ce sauvetage hors norme, des habitants du quartier tendaient un édredon, en bas, sous la fenêtre en cas de chute. Fort heureusement, l'enfant s'en sort sain et sauf