Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un bateau de touristes coincé au-dessus d’une cascade (Vidéo)

13 juin 2021 à 12h45 Par Aurélie AMCN
Panique à bord !
Crédit photo : Capture d'écran EMS Austin (Texas)

Panique à bord ! Un bateau avec quatre touristes à bord est resté coincé au-dessus d’une cascade nécessitant l’intervention des secours. Voici les images impressionnantes du sauvetage.

Ces quatre jeunes femmes ont certainement eu la peur de leur vie. Jeudi, le centre de secours du comté d’Austin-Travis au Texas (Etats-Unis) a reçu plusieurs appels d’urgence concernant une embarcation en détresse sur le fleuve Colorado, près du lac Lady Bird.

Tous les interlocuteurs ont évoqué « un bateau à moteur suspendu au-dessus de la cascade du barrage Longhorn ». Rapidement dépêchés sur place, les secouristes ont pu constater les faits : le bateau peut basculer à tout moment et s’écraser 5 mètres plus bas (vidéo ci-dessous). Il a donc fallu agir vite.

UNE SCÈNE IMPRESSIONNANTE

Les quatre victimes ont d’abord reçu des gilets de sauvetage. Puis, grâce à l’intervention du propriétaire de la société de location du bateau qui a eu le réflexe d’accrocher une corde au bateau en attendant leur arrivée, les sauveteurs ont ramené l’embarcation et extraire les jeunes femmes sans encombre. Selon NBC News, aucune d’entre elles n’a réclamé d’assistance médicale.

« Elles sont restées assez calmes avec moi au téléphone en attendant les secours. Au moment où j’ai attaché la corde, j’ai eu la sensation que le bateau allait tomber d’une seconde à l’autre », a déclaré James Kane, le propriétaire. Selon le porte-parole de la police, les jeunes ne se sont pas aperçues qu’elles se rapprochaient dangereusement du barrage : « Elles discutaient et ne faisaient pas forcément attention à ce qui se passait autour d’elles ».