Stains : les profs du lycée Utrillo en grève lundi ?
Publié : 2 novembre 2018 à 9h25 par Virgil Bauchaud
Dès lundi, un gendarme va être en charge de la sécurité au lycée Maurice-Utrillo de Stains, en Seine-Saint-Denis. Une arrivée que les enseignants dénoncent. Ils entendant faire grève.
Crédit image: Google Maps
Les enseignants élèvent la voix en Seine-Saint-Denis. Plus précisément ceux du lycée Utrillo de Stains. Lundi prochain, un gendarme doit prendre ses fonctions au poste de proviseur adjoint, pour s’occuper de la sécurité. Les enseignants dénoncent « l’infiltration d’une force armée » et envisageraient de faire grève pour la reprise des vacances de la Toussaint.
Le rectorat de Créteil justifie ce choix comme une réponse à des violences qui se sont déjà produites à proximité du lycée. En mars dernier, un élève avait été agressé au marteau. Des jeunes s’étaient aussi affrontés avec des machettes ou tournevis.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/latina/images/logo_m1iLvmwBrF.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/sao_tome_and_principe_671299_12801782309526736-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/60a2713dc163e4_45038314_png-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/29755_6391771098720128861782304376038-format16by9.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2026_06_24_a__13_37_561782301367014-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/images_91782222512085-format16by9.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/service_bus_879697_12801782221981791-format16by9.jpg)