Seu Jorge à Paris et Barcelone

2 juin 2017 à 11h53 par Ludo

Les fans en rêvaient et leurs souhaits seront exaucés : Seu Jorge revient dans quelques jours à Paris pour son hommage scénique à David Bowie.

LATINA

Déjà bien rodée en Amérique du Nord, la tournée du génial chanteur brésilien franchit l’atlantique pour le plus grand plaisir du public européen. Le chanteur-guitariste-sambiste pop a déjà conquis le public parisien le 31 mai avec un concert exceptionnel à l’Olympia. Pour ceux qui l’ont raté, rassurez-vous il est annoncé au Festival We Love Green le 11 juin prochain à Paris. Et si vous êtes en vacances dans le coin, vous pourrez aussi le voir et l’écouter à Barcelone en Espagne dans quelques jours. Tudo bem ?

Depuis début novembre, Seu Jorge, 46 ans, parcourt le continent nord-américain - États-Unis et Canada - pour présenter, seul en scène, son répertoire d'adaptations en portugais des classiques de David Bowie, disparu le 10 janvier 2016. Un répertoire qu'il avait étrenné en 2004 dans la comédie décalée "La Vie aquatique" de Wes Anderson, un film inspiré (mais de loin) des aventures du commandant Cousteau. Pendant le tournage, il avait chanté dans les conditions du live. Un an après la sortie du film, Seu Jorge avait sorti un disque regroupant ses adaptations guitare-voix, de "Rebel Rebel" à "Life on Mars?". Mais il n'avait jamais présenté ce travail sur scène, jusqu'à cet automne 2016 et la tournée-événement "The Life Aquatic, a tribute to David Bowie", lancée le 4 novembre dernier. Sur scène avec les accessoires de "La Vie aquatique" .

Sur scène, l'artiste brésilien se présente avec deux guitares et des accessoires de "La Vie aquatique" : son bonnet rouge, sa tenue de matelot, un gouvernail... Il interprète alors des chansons cultes de David Bowie, telles que "Changes", "Five Years" et "Space Oddity". Le concert du 31 mai dernier à l'Olympia était pour l'instant la seule date française annoncée mais on vient d'apprendre qu'il revenait à Paris le 11 juin prochain. D'ici là , Seu Jorge est aussi annoncé début juin à Barcelone dans le cadre du Primavera Sound Festival.