Sables-d’Olonne : les touristes priés de se rhabiller en centre-ville !
Publié : 30 juillet 2018 à 8h17 par Maud Tambellini
Envie de faire quelques emplettes après un bain de soleil ? C'est possible mais aux Sables-d'Olonne, vous êtes priés de remettre votre chemise !
/radios/latina/importrk/news/original/5b5eca07e686a3.30302891.jpg)
Sur la côte Atlantique, la ville des Sables-d’Olonne attire chaque année de nombreux vacanciers. Pour autant, la municipalité n’est pas que lieu de villégiature. Cela peut être assez étonnant de voir des hommes torse nu au moment de faire ses courses à la superette de quartier.
Depuis ce week-end, plusieurs commerçants soutenus par la mairie ont donc lancé une campagne baptisée « merci d’exposer votre corps de rêve sur la plage et de vous vêtir en ville ». Des flyers ont ainsi été distribués et les messages rappelés sur les panneaux de la ville.
"Merci d'exposer votre corps de rêve sur la plage et de vous vêtir en ville ", c'est le message humoristique que souhaite faire passer la @VilleDesSables à ses nombreux vacanciers qui oublieraient de se vêtir en remontant de la plage. #Vacances #plage #soleil #humour #Respect pic.twitter.com/JuCmfpJ3JV
— Les Sables d'Olonne (@VilleDesSables) 27 juillet 2018
S’il est possible de verbaliser les vacanciers un peu trop exhibitionnistes, la municipalité s’y refuse pour autant et préfère parier sur la pédagogie.