Ricky Martin avoue être encore traumatisé de son coming-out forcé

7 juin 2021 à 11h52 par A.L.

En pleine promotion de la sortie de son album "Play" le 10 juin prochain, Ricky Martin vient de se confier avec émotion au magazine People sur sa carrière mais surtout sur son coming-out forcé il y a plusieurs années.

LATINA
Ricky Martin est encore traumatisé de son coming-out forcé.
Crédit: Capture d'écran Instagram @rickymartin

Ricky Martin est aujourd'hui un homme comblé ! Papa de quatre enfants, dont deux avec son mari Jwan Yosefle chanteur est aujourd'hui à la tête d'une famille heureuse. Pourtant, il a néanmoins vécu des périodes moins heureuses par le passé.

En effet, sa vie antérieure, avant de faire son coming-out, était particulièrement difficile à vivre pour lui, comme il vient de le rappeler dans une interview réalisée par People. Le Portoricain naturalisé espagnol s'est effectivement confié sur cette étape cruciale et notamment sur la façon dont celle-ci a été faite.

"Je me suis senti violé" 

Les faits remontent à l'année 2000 lorsque Ricky Martin, en interview télévisée avec la journaliste Barbara Walters, a été confronté à une question sur sa sexualité. L'interprète de Livin' La Vida Loca a avoué à People que les questions de l’animatrice l’avaient totalement paralysé. "Quand elle a abordé le sujet, je me suis senti violé parce que je n’étais tout simplement pas prêt à faire mon coming out", a-t-il expliqué, ajoutant : "J’en ai gardé un peu un syndrome de stress post-traumatique à cause de ça".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ricky Martin (@ricky_martin)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ricky Martin (@ricky_martin)

Il faut dire que la journaliste avait tout fait pour obtenir des aveux de la star afin de répondre aux rumeurs qui couraient. sur son homosexualité. "Je pense que la sexualité est quelque chose que chaque individu doit gérer à sa façon, et c’est tout ce que j’ai à dire à ce sujet", avait répondu Ricky Martin. Une réponse claire qui n'avait pourtant pas suffit à l'animatrice toujours plus insistante. "Je ne le sens pas", avait alors déclaré le chanteur.

Aujourd'hui, avec le recul, Ricky Martin pense qu'il aurait pu répondre différemment si la journaliste n'avait pas été aussi directe et maladroite. "Beaucoup de gens me demandent : 'Que feriez-vous différemment ?'. Eh bien, peut-être que j'aurais fait mon coming-out lors de cet entretien. Ça aurait été génial parce que quand j'ai fait mon coming-out, ça m'a fait un bien fou. Quand il s'agit de ma sexualité, de qui je suis, je veux parler de ce dont je suis fait, de tout ce que je suis. Parce que si vous le cachez, c'est une situation de vie ou de mort", a-t-il lâché à People.

Barbara Walters lui a depuis présenté ses excuses pour l’avoir poussé dans ses retranchements.