Quand Evian fait polémique avec un tweet jugé maladroit en plein ramadan (photo)

14 avril 2021 à 13h18 par A.L.

Ce mardi 13 avril, la marque Evian a fait le buzz malgré elle sur les réseaux sociaux en invitant ceux qui ont bu un litre d'eau dans la journée à partager la publication. Un tweet jugé très maladroit en plein ramadan.

LATINA
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

"RT si vous avez déjà bu 1L d'eau aujourd'hui", ce tweet rédigé par Evian n'est pas passé inaperçu. Si la marque du groupe Danone a l'habitude d'appeler sa communauté à s'hydrater régulièrement, ce message publié ce mardi 13 avril, soit le premier jour du ramadan, a enflammé les réseaux sociaux.

En effet, de nombreux internautes ont dénoncé le mauvais timing de ce message, qui a fait offense, selon eux, au mois saint pour les musulmans durant lequel ils pratiquent le jeûne le jour, c'est-à-dire ne mangent et ne boivent pas de l'appel à la prière de l'aube jusqu'à la quatrième prière de la journée, appelée "al-maghrib".

Face à ce "bad buzz", Evian s'est excusé mais n'a pas supprimé sa publication. "Bonsoir, ici la team Evian, désolée pour la maladresse de ce tweet qui n'appelle à aucune provocation", a en effet déclaré la marque.