Quand des policiers se mettent à jouer au football avec les jeunes d'un quartier (vidéo)

25 mars 2021 à 16h30 par A.L.

Depuis quelques heures, une vidéo fait le buzz sur TikTok : celle de deux policiers bruxellois en train d'improviser un match de football avec les jeunes d'un quartier.

LATINA
Une séquence qui a fait le tour des réseaux sociaux.
Crédit: Capture d'écran TikTok

Naïma Belkhatir, conseillère communale de Schaerbeek, en Belgique, a repéré une véritable pépite sur TikTok. Sur les séquences en question, deux policiers de la ville de Bruxelles sont en train d'improviser un match de foot avec des jeunes du quartier d'Anneessens. "On est tous les deux passionnés de foot. Après notre mission, quand on a vu ces enfants avec le ballon, on s’est joint à eux", a alors raconté l'un d'eux à SudInfo.

"Des policiers intègres et humains" 

"J'en avais assez de montrer les mauvaises graines. Il y a aussi de belles floraisons au sein des forces de l'ordre. Qui n'aime pas voir le printemps ?", a pour sa part commenté Naïma Belkhatir qui a reposté cette scène insolite sur Facebook. "Qui ne préfère voir que la pluie et le mauvais temps ? Dénoncer les violences policières, c’est aussi espérer voir des policiers intègres et humains. Et on ne va pas les ignorer quand on les voit...", a-t-elle ajouté.

@lepoucerouge1080

##vive la jeunesse ##anneessens ##police de Bruxelles ##tous ensemble

'� Bande organisée - Kofs & Soso Maness & Elams & JUL & SCH & Naps & Solda & Houari & 13 Organisé

@lepoucerouge1080

##policedebruxelles##tousensemble##foot##Anneessens

'� Astronaut In The Ocean - Masked Wolf

À ce jour, la séquence a déjà été vue plus de 111.000 fois sur Tiktok.

I