Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

"Problema" : Daddy Yankee dévoile son nouveau single (vidéo)

26 février 2021 à 12h06 Par A.L.
Cover du nouveau single "Problema" de Daddy Yankee
Crédit photo : Droits réservés

Surprise ! Daddy Yankee, le big boss du reggaeton, vient de signer son grand retour avec un clip énergique pour un tout nouveau morceau baptisé "Problema".

En décembre dernier, Daddy Yankee animait un concert virtuel gratuit avec une compilation de sa dernière tournée au Coliseo de Puerto Rico. Le but ? Faire partager sa dernière tournée à tous ses fans, notamment à ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de le voir faire le show sur scène. "Cette année a été difficile pour nous tous et quelle meilleure façon de passer la saison de Noël, sinon en me souvenant et en célébrant l'anniversaire de l'une de mes plus grandes réalisations en tant qu'artiste et j'espère que cela vous comblera tous d'une grande joie", expliquait-il dans un communiqué. 

Le retour de Daddy Yankee 

Aujourd'hui, il semblerait que celui qu'on surnomme "le big boss du reggaeton" soit bel et bien décidé à faire de 2021 une année musicale ! En effet, le chanteur portoricain a dévoilé une toute nouvelle chanson baptisée Problema. "Ils disent que le reggaeton est mort. Je ne trouve pas cela logique. Mais si c'est le cas, je vais le faire revivre ce soir", a déclaré l'artiste de 45 ans juste avant la sortie de son titre. Une allusion directe au musicien et producteur panaméen Rodney Clark, mieux connu sous le nom de "El Chombo", qui a récemment déclaré que le genre urbain était "mort".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Daddy Yankee (@daddyyankee)

En effet, selon El Chombo, le "vrai" reggaeton, né au début des années 90 - au moment même où Daddy Yankee a commencé sa carrière musicale - n'existe presque plus, et sonne aujourd'hui comme une sorte de pop urbaine qui n'a, selon lui, rien à voir avec l'essence originelle du rythme. Suite à ces déclarations, plusieurs producteurs portoricains, dont Nico Canada, ont réfuté cette théorie en affirmant que le reggaeton était plus vivant que jamais, évoquant le succès de l'album Viva el perreo, du duo Jowell et Randy ou encore de la chanson Safaera, issue de l'album YHLQMDLG de Bad Bunny.