Petite escapade au Cap Vert avec Tito Paris !
Publié : 26 avril 2018 à 8h16 par Jérome Pasanau
Un des ambassadeurs de la musique cap verdienne m'a rendu visite cette semaine. Son nom : Tito Paris ! Rencontre.
/radios/latina/importrk/news/original/5ae18f73e3c988.94257949.jpg)
Il est de passage dans la capitale le temps d’un concert demain soir à La Cigale. Entre 2 promotions de son nouvel album « Mi è Bô », j’en ai profité pour le faire parler un peu de son pays, le Cap Vert.
La 1ère chose qui frappe quand on arrive sur place selon lui, c’est l’hospitalité :
Alors forcément, le Cap Vert c’est un archipel composé d’une dizaine d’îles, situées au nord ouest des côtes africaines. On y retrouve donc de belles plages et le soleil, mais aussi de très bons plats à découvrir :
Tito parlait notamment de la Cachupa, le plat national cap verdien. Mais ça consiste en quoi ? Explications de Tito :
Le concert de Tito Paris, c’est demain soir à La Cigale. Dépêchez vous, c’est bientôt complet ! Réservations possibles sur la billeterie en ligne. Et pour déguster un bon plat cap verdien avant le spectacle, je vous ai sélectionné quelques adresses sur Paris :
- Chez Céleste du côté de Bastille.
- La Rhumerie du Cap Vert dans le 9ème.
- Le Morabeza dans le 13ème.
Bon concert.
Chronique diffusée dans les "bons plans latinos" de Jérôme.
À retrouver sur l'antenne de radio Latina du lundi au vendredi à 12h et 20h
Vous aussi, venez témoigner et faites profiter de vos bons plans en Ile-de-France ou à l'étranger.
Contactez moi par mail ici et vous passerez peut-être aussi à l'antenne sur Latina !