Musique

Ozuna : le chanteur portoricain remporte quatre titres de records du monde au Guinness (photos)

10 septembre 2019 à 14h50 Par A.L.
Ozuna est aujourd'hui un véritable recordman !
Crédit photo : Ozuna

Si Ozuna est actuellement en tête du palmarès des nominés aux "Latin American Music Awards" pour la deuxième année consécutive, avec neuf nominations, l'artiste vient également de remporter quatre titres de records du monde. Découvrez vite lesquels !

Du haut de ses 27 ans, Ozuna a déjà une belle carrière. En effet, depuis plusieurs semaines, le chanteur portoricain cartonne dans les charts avec son morceau China en collaboration avec quatre autres grands noms de la scène musicale latine à l'instar de Daddy Yankee, Anuel AA, Karol G et J.Balvin. Produite par Tainy, producteur de plusieurs titres incontournables à l'instar de Callaíta de Bad Bunny, cette nouvelle chanson s'est vite imposée en tête de classement des chansons du moment. Mais ce n'est pas tout, Ozuna a également enchaîné ce succès avec une autre réussite : le lancement de sa première collaboration avec la chanteuse espagnole Rosalia ! Intitulé Yo X Ti, Tu X Mi, le clip comptabilise déjà plus de 75 millions de vues sur YouTube, seulement trois semaines après sa sortie.

Une carrière exceptionnelle

Ce n'est donc pas pour rien si Ozuna vient de recevoir quatre titres du Guinness World Records 2020, comme l'a annoncé le site spécialisé Billboard. "De plus en plus de Latinos, en particulier des Portoricains, figurent en tête de liste des records du monde", a déclaré Ralph Hannah, l'arbitre officiel de Guinness World Records dans un communiqué de presse. "La passion et l'enthousiasme qui caractérisent ces stars les ont vues atteindre le sommet de notre classement", a-t-il poursuivit.

Voir cette publication sur Instagram

Mira Mami estoy en los “Récord Guinness” @guinnessworldrecords 😂😂😂😂😂😂😂😂

Une publication partagée par オズナ 🐻 🧸🇩🇴🇵🇷 (@ozuna) le

Aujourd'hui, Ozuna détient donc le record de l'artiste masculin ayant enregistré le plus grand nombre de semaines au premier rang du palmarès Top Latin Albums de Billboard pour Odisea, en enregistrant 46 semaines non consécutives du 16 septembre 2017 au 1er septembre 2018 ; le record de l'artiste ayant remporté le plus de Billboard Latin Music Award en une seule année, avec 11 prix le 25 avril 2019 ; le record de l'artiste étant été nominé le plus de fois aux Billboard Latin Music Awards en une seule année, avec 23 nominations le 12 février 2019 et enfin, le record de l'artiste avec le plus de vidéos sur YouTube qui lui ont permis d'atteindre un milliard de vues. En somme, une année 2019 exceptionnelle pour Ozuna, qui ne semble pas prêt de s'arrêter en si bon chemin !