Bons plans

Nuit Blanche 2019, le bon plan sortie du week-end à Paris

04 octobre 2019 à 16h11 Par Gianni CASTILLO
Les rues de Paris vont être en mouvement toute la nuit le samedi 5 octobre 2019.
Crédit photo : Ville de Paris

La Nuit Blanche 2019 se déroulera ce samedi 5 octobre 2019. La Mairie de Paris a prévu de réveiller les quais de la capitale. On vous en dit plus sur le programme…

Prévoyez de bien vous reposer vendredi soir, car samedi vous ne dormirez pas ! La Mairie de Paris a mis tout en œuvre pour vous faire passer une soirée magique, une manière de découvrir un panorama de l’art contemporain un peu partout dans les rues de la capitale.

Les festivités de cette 18èmeédition de la Nuit Blanche commenceront dès le samedi 5 octobre 2019 à 19h jusqu’au lendemain 7h du matin. Au programme : musées gratuits, un vélodrome éphémère de la porte de Pantin à la porte de la Villette, une course nocturne, une parade composée de 13 chars mais aussi une usine à barbe à papa mobile, une boite de nuit mobile, un Godzilla géant, une forêt en mouvement, des chevaliers de 7 mètres…bref ça va être la folie !

Si vous comptiez prendre la voiture, sachez que de nombreux axes seront fermés ce samedi de 18h à minuit, notamment la place de la Concorde ainsi que celle de la Bastille, puis la rue de Rivoli, la rue Saint Antoine et les rues du Marais. Côté périphérique, il sera fermé entre la porte de Bagnolet et la porte de la Villette du samedi 5 octobre 14h au dimanche 6 octobre 10h.