Insolite

Nike lance des baskets spécialement conçues pour le personnel médical (photos)

17 novembre 2019 à 16h45 Par Mélanie Hroorakvit
Une très belle opération du géant américain.
Crédit photo : Nike

La marque américaine vient de lancer une ligne de baskets très confortables, dédiée au personnel médical.

Les médecins et infirmières des hôpitaux travaillent très dur et Nike en a pleinement conscience. C’est pour cette raison que le géant américain a décidé de créer une gamme de chaussures pratiques et très confortables, parfaites pour leurs longs services qui peuvent durer jusqu’à 12 heures. La collection Air Zoom Pulse affiche ainsi des lignes épurées, sans lacets, avec une semelle en caoutchouc promettant un réel confort. Le bout de la chaussure est couvert pour protéger les orteils d’un déversement ou autre incident et les motifs en dessous de la semelle ont été imaginés pour une adhérence efficace, évitant ainsi les glissades. Cette nouvelle ligne Air Zoom Pulse de Nike est donc dédiée à tous les héros du quotidien : infirmières, docteurs, aide-soignants et toutes les autres personnes qui travaillent sans relâche pour sauver ou simplement s’occuper des patients.

Des baskets imaginées par des jeunes patients de l'hôpital

Les médecins ont pu tester en avant-première ces nouveautés à l’hôpital 'OHSU Doernbecher Children’s Hospital' à Portland dans l’Oregon (États-Unis) et les six modèles proposés par la marque au swoosh ont été créés par les jeunes patients de cet établissement pour enfants. Âgés de 11 à 16 ans, Bransen Fernando, Desiree Castillo, Zion Thompson, Ethan Ellis, Kahleah Corona et Sawyer Miller sont tous les six atteints d’une maladie ou d’un dysfonctionnement grave et requièrent les meilleurs soins, voire des transplantations pour certains...

Cette gamme sera donc disponible en ligne dès le 7 décembre et tous les bénéfices des ventes iront au 'OHSU Doernbecher Children’s Hospital'. En tout cas, on salue cette belle initiative, qui vous permettra de faire un super cadeau de Noël au personnel médical, présent dans votre vie !