Insolite

Nike : la marque dévoile la première running « anti-blessure »

08 novembre 2019 à 17h00 Par A.L.
Crédit photo : Nike

Vous êtes addict à la cours à pied ? Alors lisez ce qui suit. En effet, le géant américain Nike vient de dévoiler la première paire de running certifiée "anti-blessure". Explications.

C'est prouvé : si la course à pied est une véritable source de détente, cette activité sportive amène aussi son lot de blessures. Heureusement, pour éviter ces désagréments, le géant américain Nike semble avoir trouvé la solution. En effet, la marque à la virgule vient de lever le voile sur sa dernière grande innovation :la React Infinity Run, la nouvelle paire de running qualifiée comme étant "anti-blessure" pour son utilisateur. Et pour cause... Le modèle combine deux technologies présentes sur des baskets déjà existantes : l'efficacité de la Zoom Vaporfly 4% et sa biomécanique pour être plus rapide, alliée à la mousse breveté de la React pour de meilleurs amortis.

52% de blessures en moins

"Imaginez un monde où chaque coureur devient plus rapide. Plutôt excitant, non ?". C’est par cette accroche que Nike a choisi d’introduire sa nouvelle React Infinity Run. Recommandée pour "des distances moyennes à vitesse modérée", cette nouvelle basket a été testée sur 228 coureurs, sexe confondu, par la British Columbia Sports Medicine Research Foundation. Résultat ? Un taux de blessures inférieur de 52 % aurait été constaté par les sportifs consultés qui utilisaient la React Infinity Run. Pour la tester, vous devrez néanmoins patienter jusqu'au 16 janvier prochain !