Mundo Latino

Mistura : le plus grand salon gastronomique du Pérou ! (vidéo)

10 septembre 2019 à 16h30 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Facebook Pérou la légende

Envie de découvrir la cuisine péruvienne ? Suivez le guide !

Direction le Pérou où se déroule jusqu’à dimanche le plus grand évènement culinaire d’Amérique Latine : le salon Mistura.

« Bienvenue au Pérou. On va manger. Nous sommes à Mistura, la foire gastronomique du Pérou. Tout le pays se retrouve ici à Lima pour faire découvrir la cuisine authentique. Ici, tout le monde vient pour une seule chose : manger ! »

La première édition de cette foire s’est déroulée en septembre 2008 à Lima. À l’époque, le nom était encore « Peru Mucho Gusto ». L’objectif était de promouvoir l’authenticité de la cuisine péruvienne. Les organisateurs voulaient réunir en un seul lieu les meilleurs chefs du pays, les restaurants les plus renommés de Lima mais également des chefs plus anonymes de province avec des producteurs locaux.

Devant le succès de cette première édition qui a rassemblé plus de 23 000 visiteurs, les organisateurs ont décidé de renouveler l’expérience en 2009. Seul changement apporté, le nom. Désormais le salon s’appellerait « Mistura » - mixture en français - en référence à la grande variété de produits et de plats de la cuisine péruvienne.

En seulement 4 jours, le salon a rassemblé plus de 150 000 visiteurs. Un succès qui se poursuit encore aujourd’hui, 11 ans après.