Luis Fonsi devient ambassadeur officiel de Porto Rico et se dit "rempli de fierté" !

17 août 2017 à 13h40 par Aurélie AMCN

L'île de Porto Rico a désormais un ambassadeur officiel de marque !

LATINA

La chanson « Despacito » de Luis Fonsi et Daddy Yankee dépasse les frontières de Puerto Rico. Et pour cause, en quelques mois, « Despacito » a battu tous les records sur la toile, devenant ainsi rapidement le tube officiel de l'été 2017. Avec ce succès musical, c'est en réalité toute la culture portoricaine et plus généralement la culture latine qui s'est largement exportée à l'internationale. À tel point que les plus gros cartons musicaux de l'année ont des sonorités et autres influences latines et caribéennes.

Ainsi, au-delà d'avoir battu tous les records possibles en à peine huit mois, Luis Fonsi ajoute aujourd'hui une nouvelle corde à son arc. Le chanteur de 39 ans vient d'être nommé ambassadeur officiel de l'île de Puerto Rico par le gouverneur Ricardo Rossello. Avec un tel visage pour représenter son île, ce dernier espère relancer l'économie locale, notamment grâce au tourisme. D'ailleurs, depuis le carton de la chanson et surtout du clip dans lequel on aperçoit de sublimes paysages portoricains, l'île aurait déjà suscité l'intérêt des touristes dans plusieurs agences de voyage. C'est en tout cas ce qu'affirme Jose Izquierdo, directeur d'une société de tourisme locale. « La chanson est devenue l'emblème de Porto Rico », déclare-t-il. De son côté, touché par cette nouvelle distinction, Luis Fonsi a rapidement pris la parole. « Être ambassadeur de la terre où je suis né me remplit de fierté », a-t-il exprimé.

Pour rappel, « Despacito » est sorti le 12 janvier dernier. Rapidement le titre a fait le tour du monde. Dans la foulée, Luis Fonsi et Daddy Yankee enregistrent même un remix de leur chanson avec la star canadienne Justin Bieber. Le titre ne tarde ensuite pas à se classer au sommet des charts du monde entier, jusqu'à devenir le titre le plus écouté sur les plateformes de streaming, puis le clip le plus visionné de tous les temps sur Youtube.