Les boissons à base de collagène : la nouvelle tendance pour paraître jeune !

16 novembre 2018 à 10h30 par Maud Tambellini

Le collagène est utilisé depuis longtemps en chirurgie esthétique pour perdre quelques années de vie. Mais désormais plus besoin de bistouri ; des boissons au collagène font fureur.

LATINA
Crédit: pixabay

La tendance nous vient d’Asie. Il vous faut savoir qu’en matière de cosmétiques, le continent asiatique est assez pionnier. Prenez l’exemple de la marque Erborian qui a lancé la première BB crème.

Autre chose à savoir ; le collagène est à la base une protéine naturelle que nous consommons régulièrement dans notre alimentation. Il est vrai également que le collagène est bon pour l’élasticité de la peau et la santé des ongles.

Ce n’est donc pas une surprise que des boissons à base de collagène aient fait leur apparition sur le marché. Plus surprenant en revanche, l’essor de « Drinkable Collagen Parties » aux Etats-Unis. Des femmes se réunissent en effet pour se faire des shots de collagène buvable. Si l’efficacité n’est pas encore prouvée scientifiquement, en revanche pour éviter tout danger, il faut respecter les doses journalières recommandées sur les bouteilles.

I