Le Portugal dévoile le pont pédestre suspendu le plus long du monde (vidéo)

30 avril 2021 à 14h03 par A.L.

Suspendu à 175 mètres au dessus du vide, le pont "516 Arouca" au Portugal, est officiellement le pont pédestre suspendu le plus long au monde.

LATINA
Le pont pédestre suspendu le plus long du monde se trouve au Portugal.
Crédit : Capture d'écran Twitter @VisitPortugal

Vous avez le vertige ? Passez votre chemin. Le pont pédestre suspendu le plus long du monde a été inauguré ce jeudi 29 avril dans la commune d'Arouca, au nord du Portugal. Baptisé 516 Arouca, ce pont est suspendu à 175 mètres de hauteur, au-dessus du vide.

Mais ce n'est pas tout. Ce nouveau pont pédestre mesure - comme son nom l'indique - 516 mètres et dépasse donc le record établi en 2017 par la passerelle Charles Kuonen dans les Alpes suisses et qui mesurait 494 mètres. Il relie ainsi deux escarpes granitiques et est composé par 127 plateaux grillagés avec rambardes métalliques d'une largeur de 1,20 mètre, reliés par des câbles en acier aux piliers en forme de "V" érigés de chaque côté.

"Même si la construction du pont est terminée depuis un moment, cette inauguration est importante car elle nous permet de bien reprendre notre activité touristique", a déclaré la maire d’Arouca, Margarida Belem. 

Pour information, le pont est aujourd'hui uniquement ouverts aux résidents locaux et pourra accueillir tout le monde dès le 3 mai prochain.