Insolite

"Laissez-moi sortir !" : un homme fait une blague lors de son propre enterrement (vidéo)

16 octobre 2019 à 14h00 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Lors de son propre enterrement en Irlande, ce samedi 12 octobre, un homme a surpris l'assemblée avec une blague préparée avant sa mort. En pleine cérémonie, un enregistrement audio dans lequel il demande à sortir de son cercueil a été lancée.

C’est une blague dont ses proches se souviendront pour toujours. Ce samedi 12 octobre, lors de ses propres funérailles, Shay Bradley, un ancien combattant des forces de défense irlandaise s’est mis à parler. Oui vous avez bien lu. L'homme avait en effet préparé cette supercherie avant sa mort car il souhaitait un enterrement joyeux, à son image. Ainsi, Shay Bradley, qui est décédé le 8 octobre des suites d’une maladie, avait préparé un message audio qui s’est lancé en plein milieu de la cérémonie, rapporte la BBC relayée par Le Dauphiné.

"Laissez-moi sortir !"

Alors que le cercueil était déjà en terre mais pas encore recouvert, la voix du sexagénaire décédé a retenti : "Bonjour ! Bonjour ? Laissez-moi sortir !", interrompant une musique traditionnelle irlandaise. "Où suis-je? Laissez-moi sortir. Il fait sombre ici. C’est le prêtre que j’entends ? C’est Shay, je suis dans la boîte. Non, je me fous de ta gueule. Je suis mort", a alors déclaré le défunt qui avait même pris le soin d’insérer des bruitages, comme s’il tapait sur le bois du cercueil pour sortir.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l’homme qui s'est finalement mis à chanter une chanson aux paroles éloquente : "Bonjour, je t’appelle juste pour te dire au revoir"a rendu le sourire à ses proches, provoquant un fou rire général. Sa fille avait en effet été mise dans la confidence : cette dernière avait pris soin de cacher un haut parleur près du cercueil, avec l’ultime message audio que le farceur avait enregistré avant son décès.