La vraie baguette Harry Potter et des sabres Star Wars bientôt vendus aux enchères

23 juin 2021 à 5h30 par Virgil Bauchaud

Une incroyable vente aux enchères proposera bientôt 1 300 objets utilisés sur les tournages de films cultes. Parmi les lots, on retrouvera une vraie baguette Harry Potter et des sabres Star Wars.

LATINA
Valeur estimée de cette baguette Harry Potter ? Au moins 30 000 euros !
Crédit: Prop Store / You Tube

Avis aux fans de cinéma ! Une vente aux enchères exceptionnelle aura lieu du 29 juin au 1er juillet sur le site Prop Store. Pour l’occasion, pas moins de 1 300 costumes et accessoires de films seront proposés. Parmi eux, la baguette utilisée par Daniel Radcliffe dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1. Si vous voulez vous l’offrir, il faudra sûrement faire un prêt à la banque : la valeur est estimée entre 30 000 et 50 000 dollars.

Le site spécialisé dans les produits de films proposera aussi des sabres lasers utilisés sur les tournages de Star Wars. En l'occurrence, deux sabres d’Obi-Wan Kenobi et d’Anakin Skywalker ayant servi dans Star Wars III - La revanche des Sith . Et là aussi, les ventes risquent de s’envoler puisque les estimations sont comprises entre 40 000 et 60 000 dollars.

Lors de cette vente, il sera aussi possible de mettre la main sur le chapeau original d’Indiana Jones, utilisé dans Le Temple Maudit, en 1984. On retrouvera aussi des costumes Batman, Tortue Ninja ou encore le masque de Loki dans le film The Mask. Une véritable mine d’or pour les fans de cinéma.