La Cravate solidaire vous habille pour réussir votre entretien d'embauche

4 décembre 2017 à 13h41 par Clément Gwizdz

La Cravate solidaire vient de souffler sa cinquième bougie. Cinq ans déjà que l'association collecte en entreprises et auprès de particuliers des chemises, des chaussures et des tailleurs. L'objectif: vous tailler un habit sur mesure et vous donner des conseils pour réussir votre entretien d'embauche

LATINA
Crédit : pixabay

Comment réussir un entretien d’embauche ? Vous enchaînez les entretiens mais ne réussissez jamais à décrocher un travail ? Vous vous demandez pourquoi vous n’y arrivez pas et vous vous démotivez ? Sachez que les cinq premières minutes sont les plus importantes. Près d’un DRH sur deux fonde sa première impression sur un candidat dans les cinq premières minutes de leur rencontre, selon une étude réalisée en 2013 auprès de directeurs et responsables des Ressources Humaines.

                       

 La Cravate Solidaire, qui fête ses cinq ans, va vous aider à passer l’étape de ces premières minutes décisives. Comment ? L’association vous propose un relooking. Eh oui ! L’image que vous renvoyez est importante. Pour bénéficier de l’aide de l’association, il suffit d’être au chômage et de s’inscrire sur le site. On vous donnera ensuite un rendez-vous. Le jour J, des bénévoles s’occupent de vous pendant une heure et demie. Le rendez-vous se déroule en trois étapes : présentation de l’atelier et de votre situation, le relooking, et enfin une simulation d’entretien d’embauche. Des spécialistes des ressources humaines vous font faire passer un entretien et vont vous donner des conseils sur votre posture et pour gérer votre stress. Jacqueline, 21 ans, recherche un travail de réceptionniste est sorti de son rendez-vous gonflé à bloc. Les bénévoles l’ont relookée et lui ont redonnée confiance en elle pour décrocher un job.

Écouter le podcast

Même son de cloche pour Mohamed, qui est à la recherche d’un travail en maintenance informatique.

Écouter le podcast

Renaud Ehret, responsable des opérations de la Cravate solidaire, nous délivre quelques conseils pour réussir un entretien.

Écouter le podcast

La Cravate solidaire peut être fière ! Renaud Ehret responsable des opérations de la Cravate solidaire nous a affirmé que plus de 70% des personnes qui sont passées par l’association ont trouvé un emploi. La Cravate Solidaire ne compte pas s’arrêter là. Huit antennes existent en France : à Caen, Pau, Le Mans, Lille, Lyon ou encore Clermont Ferrand.. À Paris, elle se situe dans le 13eme arrondissement, rue nationale. L’association devrait également ouvrir d’autres antennes dans les mois à venir. De nouveaux ateliers comme gérer son stress ou comment bien se maquiller pour un entretien vont également voir le jour.