La Casa de Papel : Netflix annonce la date de diffusion de la cinquième saison avec un teaser (vidéo)

25 mai 2021 à 10h06 par A.L.

C'est officiel : la date de diffusion de l'ultime saison de "La Casa de Papel" vient d'être dévoilée. L'occasion pour Netflix de publier de nouvelles images.

LATINA
La 5ème saison de "La Casa de Papel" débarque à la rentrée.
Crédit: Capture d'écran YouTube / Netflix

L'été dernier, les fans apprenaient tristement que l'aventure du Professeur allait bientôt toucher à sa fin. Après une fin de saison 4 saisissante suivie par 65 millions de téléspectateurs, la saison 5 de La Casa de Papel sera en effet la dernière

Si plusieurs nouveaux acteurs intègrent d’ailleurs le casting pour cette ultime saison composée de 10 épisodes, le monde entier avait les yeux rivés sur le tournage afin de tenter d'obtenir la moindre information sur la suite des péripéties du Professeur et de sa bande.

Une saison 5 en deux parties

Mais en attendant de découvrir ces nouveaux épisodes sur Netflix, la plateforme de streaming vient d'annoncer les dates de diffusion de la cinquième saison de La Casa de Papel. Cette dernière sera découpée en deux volets : la première partie sera ainsi mise en ligne le 3 septembre prochain, tandis que la seconde le sera le 3 décembre.

"Lorsque nous avons commencé à écrire la partie 5 en pleine pandémie, nous avons réalisé que nous devions nous éloigner de ce à quoi les spectateurs pourraient s’attendre d'une saison de 10 épisodes. Nous avons donc utilisé tous les outils à notre disposition pour créer la sensation d’une fin de saison dès le 1er volume", a confié Álexl Pina, le créateur de la série, dans un communiqué.

'Nous sommes partis sur un style très agressif, en mettant le gang dans une situation critique. Dans le 2ème volume, nous nous attachons davantage à l’état émotionnel des personnages. C’est un parcours à travers leurs états d’âme qui nous lie directement à leur départ", a-t-il ajouté.

Pour rappel, La Casa de Papel est l'une des séries les plus visionnées sur Netflix.