Kolo : lunettes de soleil de fabrication française

24 mai 2021 à 5h00 par VG - Publi-Reportage

Les lunettes solaires KOLO, fabriquées en France, sont équipées de verres polarisants. Ces verres ont la qualité d'améliorer la visibilité en supprimant tous les reflets et en faisant ressortir les couleurs et les contrastes.

LATINA
Crédit: KOLO


La première collection Kolo a été créée en 2012 avec une fabrication à Oyonnax dans le Haut-Bugey (Ain). Son créateur, Yves CHAGNY, était dans la fabrication de lunettes personnalisées pour de grandes marques pendant de nombreuses années : BOLLE, VUARNET, RAY BAN , OAKLEY, CEBE LAMY, LACOSTE, YSL, KENZO, PRORIDER ( SILMO D’OR 1997 pour le Prix de la Technologie et de la Mode).


Lunettes made in France et 100% biologiques

Distribuée en ligne, la collection de lunettes KOLO est équipée uniquement de verres polarisés. "Nous privilégions cette qualité de verres, car elle  améliore la visibilité et protège vos yeux des rayons du soleil", affirment ses créateurs.

Actuellement, la boutique en ligne propose 16 verres différents, identifiés selon leurs spécificités et classés dans les 5 catégories d'indice de protection. Différentes gammes pour femme et pour homme sont disponibles : lunettes de sportlunettes de loisirlunettes mode et même pour les porteurs de lunettes optiques.

Pour ses montures, déclinées en plus de 100 versions, Kolo a sélectionné un polyamide bien particulier issu du ricin, un arbuste tropical. Il est en totalité bio-sourcé et répond à des critères environnementaux et écologiques strict de sa production à son recyclage.

Ce plastique "bio" affiche également des performances techniques et fonctionnelles d’un point de vue de la qualité, de la durabilité, mais aussi en termes de sécurité, de résistance au feu et à la chaleur.

La marque propose également des modèles personnalisés selon différents univers : cyclisme, pêche, nautisme, sky surf et mode.

 

I