Musique

Karol G sera-t-elle la prochaine femme à aller sur la Lune ?

09 août 2019 à 12h00 Par A.L.
Crédit photo : Karol G

La chanteuse colombienne Karol G veut être la première femme à aller sur la Lune en 2024.

On ne la présente plus. Karol G est aujourd'hui l'une des artistes latines les plus connues dans le monde. À 27 ans, la Colombienne, Carolina Giraldo Navarro de son vrai nom, a remporté en 2018 le Latin Grammy Award du meilleur nouvel artiste, et ne cesse de faire danser ses fans au rythme de ses tubes qui cartonnent. C'est en 2017 que sa carrière a explosé : cette année-là, elle collabore avec Bad Bunny pour le morceau Ahora me llama. Ce succès retentissant lui permet par la suite d'être membre du jury de Pequeños gigantes USA, un concours de talents pour enfants retransmis sur la chaîne hispanophone Univision. Aujourd'hui, c'est avec le morceau Ocean que la chanteuse squatte les charts.

Karol G ira-t-elle sur la Lune ?

Ce mardi 6 août, Karol G n'a donc pas hésité à écrire quelques paroles de son dernier morceau sur Twitter. "Si tu pars un jour. Je t'emmène à la NASA. Je demande une fusée et je vais directement pour toi", a-t-elle écrit en taguant directement l'Administration National de l'Espace. Ce à quoi l'organisme a directement répondu qu'ils pourraient volontiers l'aider car ils se préparaient actuellement "à envoyer la première femme sur la Lune", avant d'offrir l'opportunité à la chanteuse de faire partie de la prochaine génération d'explorateurs à aller dans l'espace. "Alors, qu'en dites-vous Karol G ? Ferez-vous partie de la génération #Artemis qui aidera l'humanité à explorer  l'espace ? Vous êtes partante ?", a demandé la NASA à la star.

Dès que l'interprète de China a vu les messages de la NASA, elle a immédiatement répondu à la proposition. "(...) OUI ! À l'infini et au-delà", a tweeté Karol G. Osera-t-elle vraiment ? Affaire à suivre !