"Kaamelott - Premier volet" : il veut voir 200 fois le film au cinéma pour battre un record du monde

16 juillet 2021 à 12h16 par A.L.

Un habitant de Reims âgé de 33 ans s'est lancé un défi complètement fou : aller voir 200 fois le film "Kaamelott : Premier volet" au cinéma afin de battre un record mondial et populariser sa chaîne Youtube.

LATINA
Un homme de Reims veut voir 200 fois le film "Kaamelott : 1er volet" au cinéma.
Crédit: Kaamelott - Premier volet

S'il vous arrive parfois de regarder un de vos films préférés plusieurs fois par pur plaisir, Arnaud Klein a d'autres ambitions. Et notamment celle de battre un record mondial en allant voir 200 fois le long-métrage Kaamelott : Premier volet, qui sortira en salle le 21 juillet prochain.

"Kaamelott, c’est un film français qui est une sorte d’institution. Le second degré est toujours présent […] et en même temps, il y a une forme de profondeur qui est absolument admirable. Finalement, c’est l’histoire d’un homme qui essaie de rendre des idiots meilleurs" a expliqué cet habitant de Reims, âgé de 33 ans, à France 3 Grand-Est.

Un marathon cinématographique

Ainsi, pour relever ce défi fou, ce trentenaire va suivre un programme très précis durant près de sept semaines. Il devra assister à quatre séances par jour. Il s'est même dit prêt à "aller à Paris pour trouver un cinéma qui le programme de manière plus intensive", au cas où le film ne reste pas longtemps à l'affiche. 

Son but ? Battre le record détenu par Ramiro Alanis, un Américain qui a vu 191 fois le blockbuster Avengers : Endgame, mais surtout populariser sa chaîne YouTube. "Pour percer sur ce réseau, je me suis dit : 'à quoi suis-je bon ?' Réponse : 'regarder des films'. Tout est parti de là", a raconté Arnaud Klein à la chaîne régionale. 

Le Français croise d'ailleurs les doigts pour visionner sa 200ème séance en compagnie du réalisateur de Kaamelott, Alexandre Astier. Affaire à suivre...