Ils coupent un arbre en deux en raison d'un conflit avec leurs voisins (photo)

24 juin 2021 à 15h20 par A.L.

Un différend entre voisins à Sheffield, en Angleterre, a entraîné la coupe d'un arbre. Le rendu est pour le moins particulier...

LATINA
Un arbre coupé en deux à cause des conflits de voisinage.
Crédit: © Kameraone

Une querelle de voisinage s'est soldée par un arble coupé en deux, dans la banlieue de Sheffield, en Angleterre. Bharat Mistry, 56 ans, et sa famille, ont en effet été stupéfaits lorsque Graham et Irene Lee, leurs voisins âgés de 70 ans, ont fait appel à des arboriculteurs pour couper la moitié des branches de l'énorme arbre planté entre leurs deux maisons depuis 25 ans. "Nous étions absolument bouleversés. Nous les avons suppliés et suppliés de ne pas le faire, mais leur décision était prise", a déclaré Bharat Mistry.

Cette intervention drastique est intervenue après un différend de plus d'un an à propos... d'oiseaux. Tout a débuté quand Bharat Mistry a taillé l'arbre en forme de boule. Une coupe que son voisin a accepté sans broncher jusqu'à ce que les moineaux commencent à se percher dans l'arbre et, selon lui, fassent trop de bruit et de désordre dans l'allée de leur bungalow.

Une image de l'arbre coupé en deux a ensuite été publiée sur Reddit à l'insu de Bharat Mistry. Très vite devenue virale, la photo a amené de nombreuses personnes à venir prendre l'arbre en photo, telle une véritable attraction. La fille de M. Mistry a d'ailleurs déclaré que sa famille était devenue "célèbre sans le vouloir" sur Instagram.