Ils commandent 30.000 dollars chez KFC et… ne payent rien

19 mai 2021 à 12h53 par A.L.

Cinq étudiants chinois ont arnaqué KFC pour plus de 30.000 dollars en faisant plusieurs commandes chez le géant du fast-food.

LATINA
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

C'était une escroquerie bien ficelée. Quatre étudiants chinois pensaient avoir trouvé la bonne astuce pour arnaquer leur fast-food préféré : KFC. Malheureusement pour eux, la réalité les a rattrapé, comme l'explique 20 Minutes. En effet, ils ont récemment été condamnés à des peines de prison allant de 15 à 30 mois pour avoir arnaqué la chaîne de restaurant spécialisé dans le poulet.

Une escroquerie à plus de 30.000 dollars

Et pour cause... Les quatre amis étaient parvenu à obtenir gratuitement plus de 30.000 dollars de produits, soit environ 25.000 euros. Comment ont-ils réussi leur coup ? En explotant une faille de l’application de fast-food. En commandant, un des leurs a en effet remarqué qu’il pouvait régler en utilisant des bons et se faire immédiatement rembourser via une autre application. Ni une ni deux, ce dernier a enchaîné l'astuce, et s'est même mis à vendre en ligne les fameux coupons.

Très vite démasqués, ils ont été condamnés à des amendes entre 155 et 930 dollars, soit entre 127 et 764 euros. Une décision de justice largement critiquée dans le pays. De nombreux chinois ont en effet trouvé celle-ci trop sévère, et ont reproché à KFC de ne pas avoir repéré plus tôt cette faille de sécurité.