Ils affirment être victime d'un fantôme dans leur HLM, et demandent à être relogés

9 juillet 2021 à 13h01 par A.L.

Un couple, résidant dans un appartement HLM de l'Ain, affirme avoir aperçu un fantôme dans l'appartement et demande à être relogé.

LATINA
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

Les fantômes existent-ils vraiment ? C'est en tout cas ce que croit dur comme fer un couple vivant à Replonges, dans l'Ain. En effet, Patricia et David se sentent littéralement piégés dans leur propre logement HLM. Bien que leur appartement, datant de 2016, soit propre et lumineux, l'homme et la femme affirment qu'il est... hanté, comme le rapporte Le Progrès.

"La lumière s’éteint"

"Ça a commencé par des ombres noires. Puis ça s’est amplifié: la lumière s’éteint, la TV s’allume toute seule, le téléphone se crypte, la vaisselle fait du bruit", explique alors le couple. Persuadés qu'un fantôme vit avec eux dans l'appartement, Patricia et David préfèrent dormir dans une tente sur leur balcon. D'autre part, ils rangent leurs affaires dans des cartons au sol car selon eux, l'esprit s'amuserait à tout lancer par terre.

En novembre dernier, le couple a d'aillleurs fait appel aux services d'un magnétiseur. Ce dernier aurait affirmé avoir découvert une femme qui aurait vécu au XIXe siècle et qui, "bloquée" dans l’appartement, tenterait de les faire partir. Effrayés, Patricia et David ont donc demandé à leur bailleur social, Semcoda, de pouvoir déménager dans un autre logement. Leur demande a été refusée au motif que l'appartement a déjà été loué deux fois sans que les précédents locataires ne soient dérangés par une présence quelconque.

Ne disposant pas des ressources nécessaires pour se loger ailleurs, le couple lance aujourd'hui un appel afin de rapidement trouver un nouvel appartement.