Harry Potter : l’actrice Helen McCrory est morte

18 avril 2021 à 14h45 par Aurélie AMCN

Triste nouvelle pour les fans d'Harry Potter. L'actrice Helen McCrory est morte. Le casting d'Harry Potter lui rend hommage.

LATINA
Elle incarnait Nacissa Malefoy dans les films de la saga Harry Potter
Crédit: Harry Potter

L’actrice britannique Helen McCrory est décédée à l’âge de 52 ans des suites d’un cancer, ce vendredi 16 avril 2021. Après une première apparition au cinéma dans Entretien avec un vampire (1994) aux côtés de Brad Pitt et Tom Cruise, elle avait incarné Narcissa Malefoy dans la saga Harry Potter, mais aussi Tante Polly dans la célèbre série britannique Peaky Blinders. En 2012, elle avait également fait une apparition dans le film Skyfall de la saga James Bond.

L'acteur Damian Lewis, son compagnon et le père de ses deux enfants, a exprimé son émotion dans un message publié sur les réseaux sociaux : « Elle est morte comme elle a vécu. Sans peur. Dieu que nous l’aimons et nous savons la chance que nous avons eue de l’avoir dans nos vies. Elle était si brillante. Maintenant, envole-toi et merci ».

BEAUCOUP D’HOMMAGES SUR LA TOILE

À l’annonce de cette terrible nouvelle, plusieurs fans et autres personnalités lui ont rendu hommage dont ses anciens collègues des films Harry Potter. J.K Rowling, l’auteure des livres de la saga, a écrit sur Twitter : « Je suis dévastée d’apprendre le décès de Helen McCrory, une actrice extraordinaire et une merveilleuse femme qui nous a quitté trop tôt ».

Daniel Radcliffe (Harry Potter) a réagi via un communiqué officiel relayé par la presse britannique : « Helen fait partie des acteurs les plus talentueux avec qui j’ai travaillé sur les films Harry Potter (…). C’était un talent suprême et une personne merveilleuse et elle nous manquera terriblement ». Tom Felton (Drago Malefoy) a quant à lui pris la parole sur Instagram : « Je n’ai jamais eu l’occasion de le lui dire, mais elle m’a tant appris à devenir quelqu’un, devant la caméra et hors-caméra ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tom Felton (@t22felton)

I