Mundo Latino

Glacier Perito Moreno, Assado et Gaucho : découvrez l'argentine ! (vidéos)

04 septembre 2019 à 16h30 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Pixabay

On repart en vacances dans Mundo Latino !

Pour la rentrée, on reprend l’avion, direction l’Amérique du Sud à plus de 11 000 kms de la grisaille parisienne. Pour ce road trip, Samuel d’Altiplano Voyages a accepté de nous servir de guide. Pour lui, il faut impérativement visiter un des glaciers du pays : 

« Un des piliers du tourisme en Argentine restera le Perito Moreno. Il s’agit d’un glacier du côté d’El Calapate. C’est un des seuls glaciers au monde encore en développement et en croissance. Le Perito Moreno se situe dans le parc national des glaciers en Patagonie, en pleine nature. On le  découvre grâce aux passerelles mais aussi en catamaran pour aller au plus proche du glacier observer les chutes de blocs de glace. »  

Alors visiter c’est bien, mais déguster, c’est pas mal non plus. La culture passe aussi par la gastronomie, et en Argentine il y a un incontournable :   

« Parlons de l’Assado, le barbecue argentin avec de la viande qui provient souvent de Patagonie. C’est vraiment un moment de partage entre amis ou en famille. On fait cuire le chorizo, le bife de lomo et des morceaux de porc avec des légumes. » 

 

Enfin, vous pourrez aussi profiter de l’univers des Gaucho, ces gardiens de troupeaux des plaines sud américaines appelée Pampa : 

« Pour l'hébergement, je vous conceille 'La Finca la Valentina' qui se trouve proche de Salta, plutôt dans la région des Andes, à la frontière du Chili et de la Bolivie. Cette Finca permet de faire de nombreuses promenades dans les environs, à cheval, de profiter de cours de cuisine ou de massages. C’est vraiment une jonction intéressante aussi bien en couple qu’en famille pour profiter de l’univers des Gauchos d’Argentine. »  

Pour découvrir l’Argentine, il faudra tout de même compter 14h en vol direct depuis Paris et un billet d'avion autour des 900 euros. Pour apprécier l'Asado, le barbecue argentin, vous pouvez retrouver les conseils de grillades sur le blog de Rafa.