France-Suisse : les meilleurs tweets pour se remonter le moral

29 juin 2021 à 5h00 par Virgil Bauchaud

Au lendemain de l'élimination des Bleus à l'Euro contre la Suisse, l'ambiance reste globalement pesante. Sauf sur Twitter, où les internautes tentent de faire passer la pilule avec humour.

LATINA
Malgré la défaite des Bleus à l'Euro, Twitter a gardé un peu d'humour.
Crédit: Daniel MIHAILESCU / POOL / AFP

Le réveil a été difficile pour les supporters des Bleus. L’Équipe de France n’a pas passé les huitièmes de finale de l’Euro. Battue aux tirs au but après un match irrespirable : 3-3 à la fin des prolongations. Si la déception domine toujours quelques heures après, les réseaux sociaux ont toujours les mots juste pour remonter le moral.

Beaucoup de Twittos n’ont pas loupé la frappe totalement ratée de Sissoko. Certains ont ironisé, affirmant que le ballon a été récupéré par Thomas Pesquet dans l’espace.

Globalement, les tweets des Français reflétaient la déception. Comme Ibrahim.b212 qui souligne le paradoxe de finir premier du groupe de la mort pour finalement se faire sortir par la Suisse. 


Mais l’autre bouc émissaire du moment, c’est Mbappé. L’attaquant du PSG a loupé le dernier pénalty décisif lors de la séance des tirs au but. Certains osent le parallèle hilarant avec la fameuse lucarne d’Évry. Peut-être que si Mbappé s’était entraîné là-bas, il aurait pu qualifier la France.