Euro : plus de 40.000 euros récoltés pour une jeune supportrice allemande lynchée sur les réseaux sociaux

8 juillet 2021 à 14h44 par A.L.

L'image d'une petite fille en pleurs après la défaite de l'Allemagne en huitième de finale de l'Euro a fait le tour de la toile et a engendré les insultes de milliers d'internautes.

LATINA
Une petite fille insultée sur les réseaux sociaux après la défaite de l'Allemagne à l'Euro 2020.
Crédit: Capture d'écran Twitter @StanCollymore

Le 29 juin dernier, l'équipe de football de l'Allemagne était éliminée de l'Euro 2020 après s'être inclinée 2-0 contre l'Angleterre. Au coup de sifflet final du match, une petite fille, fervante supportrice allemande, est alors montrée sur le grand écran, en pleurs dans les bras de son père.

Seulement voilà, si l'image est attendrissante, des milliers de supporters anglais ont associé la fillette au passé nazi de l’Allemagne. Une pluie d’insultes et de commentaires haineux ont alors été postés sur la toile à propos de l'enfant.  

Une cagnotte de soutien

Indigné par tant de violence, le Britannique Joel Hughes a donc décidé d'exprimer son soutien envers la jeune supportrice en lançant une cagnotte en ligne, et ainsi montrer qu’il y a "du bon au Royaume-Uni", a-t-il confié à la BBC. S'il n'avait pour but que de récolter 500 livres sterling (environ 580 euros) pour donner cet argent aux parents de la fille, l'homme est aujourd'hui parvenu à rassembler près de 41.000 euros.

"Vous êtes fantastiques", a réagi le Gallois dans un message publié sur la page de la cagnotte dimanche. Toujours dans l'attente d'un signe des parents de la jeune fille, il prévoit de verser l'argent "à une bonne cause" s'ils ne se manifestent pas.

I