Espagne : un adolescent construit une grotte après une dispute familiale (vidéo)

8 juin 2021 à 7h00 par Jérome Pasanau

A Alicante, un adolescent espagnol a commencé à creuser un trou dans son jardin après une dispute avec ses parents. Six ans plus tard, il possède une véritable grotte tout confort pour lui tout seul.

LATINA
Six ans plus tard, la grotte est terminée.
Crédit: @andresiko_16

Tout a commencé par une banale dispute familiale, pour une histoire de survêtement. Il y a six ans, Andres Canto, avait 14 ans. Il voulait alors se rendre en ville, mais ses parents ont refusé qu’il y aille en survêtement. Le jeune garçon a donc refusé de sortir et a cherché un moyen de se défouler. « Ils m’ont dit que je ne pouvais pas sortir habillé comme ça, et j’ai répondu : “Pas de soucis, je peux m’occuper autrement.” Je suis allé à l’arrière de la maison pour commencer à creuser un trou. » explique le jeune homme au magazine américain Newsweek.

Il ne pensait sûrement pas à ce moment, que cela deviendrait son passe temps favori, ni qu’il y consacrerait une majeure partie de son temps libre. Au bout de quelques temps, Andres a même demandé l’aide d’un de ses amis. Les deux adolescents ont passé plus de 14 heures à creuser chaque jour. Ils ont ensuite réussi à mettre la main sur une perceuse pneumatique pour accélérer la cadence. Six ans plus tard, la grotte est terminée.

Maintenant, le toit est soutenu par des entrées voûtées, et les plafonds renforcés grâce à des colonnes. Les murs sont pour leur part en béton pour éviter les effondrements. Au total, les matériaux de construction nécessaires pour consolider sa grotte n’ont coûté qu’environ 50 euros, d’après le jeune homme. Andres Canto, désormais âgé de 20 ans, dispose donc d’une chambre et d’un salon souterrain tout confort, avec un système stéréo, un four, un lit simple ou encore le wifi.