Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

En Île-de-France, un train secret vous dépose en pleine forêt

22 octobre 2019 à 10h11 Par Mikaël Livret
Cette gare cachée et secrète n'est connue que des initiés amateurs de randonnées
Crédit photo : Twitter @Exxxxxterminate

C’est la petite pépite que l’on avait sous les yeux mais à laquelle personne n’a fait attention. Connu seulement des initiés, cet arrêt de ligne R du Transilien, paumé au beau milieu de la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne), fait le plaisir des marcheurs.

Le secret était jalousement gardé par les habitués. La ligne R du Transilien, qui n’est pas la plus fréquentée du réseau francilien, sait garder ses petits secrets. Notamment sur l’emplacement d’une gare secrète, perdue au milieu de la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne).

Destiné aux randonneurs et aux flâneurs, cet arrêt secret vous permet exclusivement de descendre du train. Impossible de remonter à bord, ce qui explique pourquoi il n’est indiqué quasiment nulle part.

Pour tenter votre chance, direction la Gare de Lyon et les quais de la ligne R du Transilien direction Montargis. Attention, seulement quelques trains desservent cet arrêt un peu spécial entre Bois-le-Roi et Fontainebleau Avon le dimanche matin et les jours fériés. Baptisé "Arrêt en forêt", ou « Fontainebleau Forêt », cet arrêt fantôme est entouré de végétation.

Pensez bien à monter à l’avant du train car seuls ces wagons ouvriront leurs portes. Et pour rentrer à Paris, prévoyez une bonne parie de chaussures pour rejoindre le prochain arrêt à pied !!