Insolite

Des rats se cachent dans un distributeur et mangent les billets (vidéo)

23 juin 2018 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Horreur et stupéfaction avec une découverte nauséabonde dans un distributeur infecté de rats.

Le chef indien Sitting Bull (1831-1890), alors qu’il parlait des hommes venus lui voler ses terres et avides de richesses, a marqué l’histoire en prononçant cette phrase devenue célèbre: "Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas."

Une phrase qui fait aujourd’hui beaucoup rire les rats.

Des confettis aux Rats du sol

En effet, et la scène se déroule dans le Nord-Est de l’Inde dans l’état de l’Assam. Alors que les usagers se plaignent qu’un distributeur ne délivre plus de billets, les employés de la banque viennent contrôler son fonctionnement. Et c’est en l’ouvrant qu’ils découvrent un drôle de spectacle : tous les billets ont été mangés et grignotés. Au milieu des confettis, ils trouvent rapidement les fautifs : des rats.

Bien que morts au moment de l’ouverture de la machine, les rongeurs ont eu le temps de réduire en miette pour 1.2 millions de roupies, soit l’équivalant de plus de 15 000 euros. D’après la police de la ville, il semblerait que les rats se soient introduits dans la machine par une petite cavité d’où sortent des câbles. Et si les rats peuvent vraisemblablement se nourrir de papier, il faut qu’ils apprennent maintenant que l'argent mal acquis peut aussi être indigeste.