Demi Lovato annonce être non-binaire et adopte un pronom neutre

20 mai 2021 à 10h30 par A.L.

Ce mercredi 19 mai, Demi Lovato a posté une vidéo sur Instagram dans laquelle elle avoue se considérer comme non-binaire, et donc ne se sentir ni homme ni femme, tout en précisant adopter un pronom neutre.

LATINA
Demi Lovato annonce être non-binaire.
Crédit: Capture d'écran Instagram @ddlovato

En mars dernier, Demi Lovato confiait être pansexuelle. Aujourd'hui, la star a profité de filmer une vidéo postée sur Instagram ce mercredi 19 mai pour annoncer à sa communauté qu'elle était non-binaire. L’artiste de 28 ans a en effet exprimé son souhait qu’on l’appelle désormais par un pronom non-genré, soit avec "they/them", l’équivalent anglais de "iel" (la contraction de "il" et "elle").

"Chaque jour que nous nous réveillons, nous avons une autre opportunité et une chance d'être qui nous voulons et souhaitons être", a expliqué la star en préambule. "Aujourd'hui … je suis fièr(e) de vous faire savoir que je m'identifie comme non-binaire et que je changerai officiellement mes pronoms pour they / them", a-t-elle continué, confirmant ainsi qu'elle souhaitait abandonner l'usage des pronoms "il" et "elle" pour des pronoms neutres. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Demi Lovato (@ddlovato)

"Je fais cela pour ceux qui n’ont pas été en mesure de partager qui ils sont vraiment avec leurs proches. S'il vous plaît continuez à vivre dans vos vérités et sachez que j'envoie tellement d'amour dans votre direction. Merci pour votre amour et votre soutien", a ajouté Demi Lovato dans un message publié sur Twitter.