Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Publi-info

Couleur Tong : tongs et accessoires en cuir Made in France

25 mai 2021 à 07h00 Par VG - Publi-Reportage
Crédit photo : Couleur Tong

Couleur Tong, c'est l'histoire de deux salariés de l'industrie de la chaussure qui décident de monter leur propre marque entièrement fabriquée en France.


Tous les modèles et accessoires de Couleur Tong sont fabriqués dans l'atelier de la marque à Vinay (Isère). Eric et Vincent, deux ex-collaborateurs d'une maison de chaussure, fondent cette société alors qu'il n’existait plus une seule offre française pour ce type de produit. Forts de leur expérience professionnelle dans le domaine de la chaussure et devant l’intérêt grandissant des consommateurs pour le « mieux consommer » et le « Made in France » ils décident de relancer une collection.


Des valeurs de qualité et de durabilité

Le temps du produit jetable est révolu : après la culture raisonnée nous croyons à la consommation raisonnable. La qualité du produit est mise en avant avec de belles matières et une fabrication soignée qui assurent une durée de vie incomparable.

La préservation de notre planète est également essentielle pour Couleur Tong dont les produits n’ont pas fait le tour du monde avant de se retrouver à vos pieds.

Il y a bien sûr l'avantage évident de la réduction très importante de l'impact carbone des modèles, mais il faut savoir aussi que pour la production des matières, l'Europe impose aux tanneries des normes draconiennes au niveau de la toxicité des produits utilisés comme au niveau du traitement des déchets.

La "propreté" des usines Européennes est sans aucune comparaison avec ce qui se passe en Asie, où tout est simplement recraché dans les rivières ou dans l'atmosphère sans aucun contrôle.

Les compétences en France

Le travail local soutient l’économie, crée une dynamique de l’emploi dans un bassin historiquement lié au secteur de la chaussure française. Il participe au maintien d'un savoir-faire dans ce secteur du textile et de l'habillement qui à particulièrement souffert de la délocalisation massive depuis le début des années 80.

Retrouvez tous les produits sur : www.couleurtong.fr