Coronavirus : le PSG fait un don de 100 000 euros à Action contre la faim

6 mai 2020 à 14h22 par Bertrand Loppin

Le PSG a fait un don de 100 000 euros pour Action contre la faim. Cette somme permettra au personnel de l'association d'acquérir des équipements de protection contre le coronavirus.

LATINA
Un nouveau geste de solidarité du PSG.
Crédit: Capture twitter PSG

Face à l’épidémie de Coronavirus, le PSG a décidé de s’engager. Le club parisien vient de faire un don de 100 000 euros à l’association humanitaire Action contre la faim. Ce don va servir à équiper les membres de l’association en matériels de protection contre le coronavirus. Action contre la faim va ainsi pouvoir acquérir des masques chirurgicaux, des lunettes de protection, des gants réutilisables, des blouses de protections ou encore du gel hyrdoalcoolique. Ces équipements lui permettront de mener ces actions avec le maximum de sécurité sanitaire possible.

Le président du club Nasser Al-Khelaïfi a tenu à préciser qu’il souhaitait que cette somme soit utilisée pour des actions menées en France, mais également sur des projets pilotés à l’international et notamment dans des régions particulièrement vulnérables comme en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient.

Depuis le début de l’épidémie de Coronavirus, le club s’est déjà engagé dans plusieurs actions de solidarité. Il y a quelques semaines, il avait fait un don au Secours populaire. Il a également organisé une vente de maillots au profit de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.

I