Nación Latina

Bahamas : Michael Jordan vient en aide aux victimes de l’Ouragan Dorian ! (vidéo)

11 septembre 2019 à 08h06 Par Jérome Pasanau
La légende de la NBA va faire un don d'un million de dollars aux victimes de l’ouragan Dorian.
Crédit photo : Wikimedia Commons

La légende américaine du basket, qui possède une maison dans une des îles des Caraïbes, a décidé d’aider les habitants de l’archipel dévasté.

Le joueur de NBA s'est engagé à donner un million de dollars pour aider les secours et apporter de l’aide aux sinistrés de l'ouragan Dorian aux Bahamas.  Dans un communiqué, la légende du basket a annoncé qu'il chercherait des organisations à but non lucratif pour distribuer son argent.

Dans le même communiqué diffusé sur internet, Michale Jordan, âgé de 56 ans, a également déclaré qu'il était « dévasté » par les destructions aux Bahamas, ajoutant que son « coeur va à toutes les personnes qui souffrent et à ceux qui ont perdu des êtres chers ».  

Le propriétaire des Hornets et six fois champion de la NBA a ajouté qu’il possédait une propriété aux Bahamas et qu’il se rendait fréquemment dans le pays où se trouve sa propriété située à la pointe de Paradise Island.

Michael Jordan poursuit : « J'espère que mon don sera utile pour leur permettre de se remettre de cette tempête catastrophique. » Ce n'est pas la première fois que le joueur prend son chéquier pour venir en aide à des sinistrés. Il avait fait don de 2 millions de dollars à des organisations après l’ouragan Florence, qui avait dévasté les Carolines l’an dernier.

Michael Jordan n’est pas le seul à vouloir aider la population des Bahamas. Les dons commencent à affluer. Le cinéaste Tyler Perry, le rappeur Ludacris, Buddy Hield et Luke Walden ont tous fait des dons. L'avion personnel de Perry s'est même envolé vers Abaco où la tempête de catégorie 5 a frappé fort, ramenant sept personnes - dont des enfants et une femme enceinte nécessitant des soins médicaux.

Un bilan toujours provisoire

Selon les autorités, au moins 50 personnes ont perdu la vie aux Bahamas après le passage de l’ouragan Dorian. Un bilan qui pourrait encore s’alourdir dans les prochains jours, des milliers de personnes étant toujours portées disparues.

Selon le porte parole de l'agence de gestion des secours au Bahamas, Carl Smith, 2 043 personnes déplacées par l'ouragan se trouvent en ce moment dans des abris sur l'île la plus peuplée du pays, New Providence. Il a précisé que de nouveaux abris seraient ouverts au fur et à mesure de l’avancée des secours.