Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Appelé pour un accouchement en urgence, un pompier adopte la petite fille qu'il met au monde

17 juin 2021 à 18h57 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Marc Hadden, un pompier originaire de Caroline du Sud, aux États-Unis, a aidé une femme à accoucher et a décidé d'adopter le bébé quand il a appris que la mère ne pouvait pas le garder.

Une très jolie histoire ! Appelé en urgence pour un accouchement, Marc Hadden, un sapeur-pompier de Caroline-du-Sud, aux États-Unis, a adopté le bébé de la femme qu'il venait d'accoucher dans l'ambulance, comme le rapporte CNN. Il s'est rendu très vite compte que la femme avait fait un déni de grossesse et ne savait pas qu'elle était enceinte. Elle avait en effet appelé les secours pour se plaindre de douleurs abdominales.

Cet accouchement fut une grande première pour Marc. Il a d'ailleurs dû donner de l’oxygène en urgence au nouveau-né, qui avait des difficultés à respirer.

Le pompier adopte le bébé 

Arrivé à l'hôpital après l'accouchement, Marc Hadden apprend rapidement que la jeune maman ne souhaite pas garder le bébé. Secoué par cette intervention, le pompier rentre chez lui et s'empresse de tout raconter à son épouse qui, très touchée, lui demande s'ils peuvent adopter le nourrisson.

Deux jours plus tard, Marc et sa femme, très heureux, finissent par ramener le nouveau-né chez eux, et présenter la petite fille à leurs deux garçons. "Le fait de voir le visage de ma femme s’illuminer quand nous avons ramené Gracie à la maison… Je n’ai même pas les mots", a expliqué Marc Hadden à CNN. L’arrivée de ce bébé a donc été un petit miracle pour eux. Aujourd’hui âgée de cinq ans, la fillette est au courant de son histoire.