Bons plans

Anti-gaspillage alimentaire : 6 applications qui peuvent vous aider

16 octobre 2019 à 10h51 Par Gianni CASTILLO
Stop au gâchis alimentaire grâce à six applications de téléphone.
Crédit photo : Pixabay

Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, nous vous révélons 6 applications anti-gaspillage pour vous aider dans la vie de tous les jours.

Vos œufs dans le frigo depuis plusieurs jours sont-ils toujours bons ? Et bien c’est ce genre de questions que nous vous proposons d’éviter grâce à 6 applications anti-gaspillage.

1) L’appli Too Good To Go vous permettra de réduire le gaspillage alimentaire et vous proposera des paniers mystères à bas prix.

2) Check Food surveillera les dates de péremption des produits de votre frigo et vous rappellera de les consommer avant qu’ils ne soient plus bons.

3) Avec OptiMiam vous pourrez acheter à des prix défiants toute concurrence, des produits invendus en fin de journée.

4) Mummyz revend directement votre surplus de nourriture. Vous avez fait des crêpes pour toute une équipe de foot mais vous vivez seul(e) ? Pas d’inquiétudes, quelqu’un dans votre voisinage est certainement intéressé !

5) Frigo Magic fait en fonction des aliments qu’ils vous restent dans votre frigo et vous donne des idées de recettes pour les cuisiner ensemble.

6) L’application Zéro-Gâchis répertorie les supermarchés qui proposent des réductions sur des produits proches de leur date de péremption.

 

Vous n’avez plus d’excuses si vous jetez vos restes maintenant !