Nación Latina

Airbnb cherche 5 volontaires pour une mission scientifique en Antarctique (vidéo)

08 octobre 2019 à 12h59 Par Jérome Pasanau
Une expédition scientifique au départ du Chili ça vous tente ?
Crédit photo : Pixabay

L’expédition durera un mois, entre novembre et décembre de cette année. Objectif : étudier la présence des microplastiques en Antarctique.

Avis aux écolos amateurs de sensations fortes. En collaboration avec l’ONG Ocean Conservancy, Airbnb cherche 5 volontaires pour une mission d’un mois tous frais payés en Antarctique. Du 18 novembre au 16 décembre 2019, vous participerez ainsi au projet « Antarctic Sabbatical ».

Un projet visant à recueillir des échantillons de neige sur le continent pour étudier l’ampleur de la présence de microplastiques à l’intérieur de l’Antarctique. La mission sera encadrée par la britannique Kirstie Jones-Williams, scientifique spécialiste de l’Antarctique.

Par cette action citoyenne, Aibnb espère sensibiliser les chercheurs en herbe, et ainsi porter la bonne parole à travers le monde pour sensibiliser la population mondiale autour de la problématique du plastique.  

Programme de l’expédition :

Semaines 1 et 2 : formation physique et mentale à Punta Arenas au Chili. Familiarisation avec le vocabulaire scientifique, vérification de l’équipement, rencontre avec des partenaires locaux…

Semaine 3 : recherche en Antarctique, visite du pôle Sud et des sites emblématiques comme la cascade de glace de Drake, le Charles Peak Windscoop et Elephant’s Head, pour en apprendre davantage sur la géographie du continent.

Semaine 4 : retour au Chili et participation aux conclusions de l’expédition.

Pour participer à l’aventure, aucune qualification particulière n’est demandée. Il suffit juste d’avoir l’esprit d’aventure, la passion pour l’environnement et l’envie de tenter sa chance. Attention fin des inscriptions ce mardi 8 octobre à minuit.